LA POINTE DU HOC, haut lieu du débarquement du 6 juin 1944
En visitant les principaux sites du Débarquement (port articifiel d'Arromanches, la batterie allemande de Longues sur Mer, le cimetière USA de Colleville sur Mer, Omaha Beach la Sanglante, la pointe du Hoc), vous vous laisserez conter l'histoire d'un jour qui a bouleversé le XXème siècle tout en parcourant les couloirs du temps.
Pour ce séjour historique et culturel, nous vous proposons de séjourner dans notre gîte de mer Grandcamp Maisy, petit village tranquille du Bessin.
Grandcamp Maisy est un petit village de pêcheurs du Bessin, situé à l'embouchure de la Baie des Veys ou plus précisément sur les plages du Débarquement (entre Omaha Beach et Utah Beach).
Ce village normand a gardé son caractère maritine avec son port de pêche (2ème port de pêche du Calvados) et son port de plaisance.
Venez donc découvrir notre charmante station balnéaire qui vit toute l'année (le front de mer, le port et le centre ville sont autant d'endroits animés) et passer un agréable séjour en alliant les plaisirs de la mer toute proche et le charme de la campagne normande.
pour plus d'infos, voir notre site internet :
http://location-gite-utah.monsite.orange.fr