Corine de Royer
Au coeur historique de Saint-Hippolyte du Fort, non loin d'Anduze, Uzès, Nîmes et Montpellier, une demeure du XVIIIème siècle, typiquement cévenole, très confortable, vous accueille pour ponctuer vos magnifiques balades dans le Parc National des Cévennes, Réserve de la Biosphère. Quatre chambres décorées des tableaux de fleurs de la maîtresse de maison, de boutis provençaux, chacune sa salle de bain, une terrasse fleurie, la cascade du Vidourle, piscine naturelle à deux pas sur un chemin botanique. Dans la salle voûtée, fraîche en été et bien chauffée par la grande cheminée l'hiver, l'Atelier des Plantes vous propose de découvrir l'Art du Papier végétal, l'Art de la peinture sur verre et des icônes sur bois, et vous invite à marcher entre Cévennes et garrigues pour reconnaître et cueillir vos tisanes d'hiver, vos plantes aromatiques et découvrir la flore protégée. Un univers très paisible à une heure des plages de la Méditerranée et des hêtraies du Mont Aigoual, une heure trente des Saintes Maries de la Mer, le pays de Crin Blanc, et d'Avignon, la cité des papes!
Petits-déjeuners du terroir: confitures maisons, fromages de chèvres et yaourt de brebis locaux en saison, myrtilles ...
Table d'hôtes sur réservation (minimum 7): cuisine et produits du terroir, salades sauvages. Délicieux restaurants à 2' et Musée de la Soie à visiter. Grottes des Demoiselles et Bambouseraie d'Anduze non loin, vignobles du Pic Saint-Loup à découvrir!
Piscine et tennis municipaux à partir de juin et rivières à proximité.
Familles et enfants bienvenus, sans animaux.