• strict warning: Declaration of cck_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/cck_facets/cck_facets.inc on line 16.
  • strict warning: Declaration of author_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/author_facet.module on line 221.
  • strict warning: Declaration of content_type_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/content_type_facet.module on line 236.
  • strict warning: Declaration of date_authored_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/date_authored_facet.module on line 182.
  • strict warning: Declaration of taxonomy_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/taxonomy_facets.module on line 430.

La région des Gorges, Causses et Cévennes

in

Au sud du Massif Central, les Grands Causses, les Gorges du Tarn et les Cévennes forment une entité géographique qui postule pour le classement au patrimoine mondial par l'Unesco. Une nature parfaitement préservée par des générations qui furent les premiers à créer un parc national de moyenne montagne habité : les Cévennes. Vous découvrirez les paysages préservés, l'architecture caussenarde, la faune et la flore du Parc National des Cévennes et du Parc Régional des Grands Causses. A travers les landes dénudées, au pied des falaises, sur les chemins de transhumances, les pierres, les fleurs, les brebis et les vautours vous donneront envie comme nous d'adopter la région et d'y revenir.

La richesse de la faune du Parc national des Cévennes a été préservée mais aussi développée ces dernières années.
Les Vautours ont été réintroduits dans les gorges et et l'Aigle est revenu naturellement régner dans les cieux. Les castors ont colonisés l'ensemble des berges du Tarn et il n'est pas rare d'en observer un devant les gites à la tombée du jour.
Les Bisons sur le Causse Noir, les chevaux de Préwalski sur le Méjean ou les Loups en Gévaudan sont élevés dans de vastes domaines naturels à visiter.

Au printemps, les Causses et les raspes des Gorges se couvrent d'orchidées à découvrir le long des sentiers de randonnée. Notre pays vit aussi avec son temps, grâce à cette terre les hommes savent aujourd'hui proposer les produits les plus nobles: fromages de Roquefort, eau de Quézac en sont les chefs de file. La viticulture renait et 2 vignerons ont relevé ce défi entre Sainte Enimie et Ispagnac.
Le Viaduc de Millau, les grottes de l'Aven Armand ou Dargilan, la station météo du Mont Aigoual, dernière station d'altitude habitée, sont les destinations phares.

Nous vous proposons un vaste terrain de jeu naturel où chacun trouvera une aventure à sa mesure : randonnée, exploration, sport, pêche, visite, contemplation...
Ou tout simplement se retrouvera avec ses proches, loin du bling-bling! Chez nous tout est géant : les paysages panoramiques à 360°du Causse, les falaises vertigineuses des Gorges du Tarn, les immenses steppes des plateaux calcaires : le Causse Méjean, le Causse de Sauveterre ou le Causse Noir. La nature a patiemment modelé notre région, goutte à goutte. L'eau a érodé la roche calcaire au fil des millénaires pour créer ces paysages uniques des Gorges du Tan, ces sites ruiniformes de Nimes le Vieux ou Montpellier le Vieux ou les grottes comme l'Aven Armand.
Retrouvez nous sur le portail tourisme : www.lesgorgesdutarn.fr

Emplacement

France
44° 15' 0.4248" N, 3° 30' 21.6432" E
Photographies du lieu
Vous pouvez envoyer des photographies du lieu. Attention ne mettez que des photographies dont vous êtes le propriétaire !
Click the images below for bigger versions:

Répondre

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <small>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage