• strict warning: Declaration of cck_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/cck_facets/cck_facets.inc on line 16.
  • strict warning: Declaration of author_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/author_facet.module on line 221.
  • strict warning: Declaration of content_type_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/content_type_facet.module on line 236.
  • strict warning: Declaration of date_authored_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/date_authored_facet.module on line 182.
  • strict warning: Declaration of taxonomy_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/taxonomy_facets.module on line 430.

webmasterAP

Emplacement

26
France
44° 43' 46.7832" N, 5° 1' 36.9552" E

Des vacances à vivre autrement avec Accueil Paysan Drôme

La campagne à bras ouverts toute l’année

Une façon originale de découvrir la Drôme avec plus de 50 lieux d’accueil différenciés en gîte, chambre, gîte de groupe et d’étape, relais paysan, table paysanne, auberge, aire de camping naturelle... Notre spécificité est un accueil intégré à une production agricole respectueuse de l’Homme et de son Environnement, en vue d’un aménagement harmonieux du territoire et du maintien en activité d’un plus grand nombre de fermes.
Accueil Paysan connait un fort développement national, départemental et international. Actuellement, 700 structures d’accueil et 1500 personnes travaillent sous le logo AP. Nous sommes le 2me réseau national d’offres agro-touristiques et le 1er réseau international implanté dans 20 pays et sollicité par une dizaine d’autres proposant un tourisme solidaire respectueux de la nature et créateur d’humanité. La spécificité de notre accueil basée sur les relations humaines et l’échange en fait son succès et son exigence. Nos accueillis recherchent un accueil personnalisé à taille humaine, fait de dialogues sur notre métier de paysan accueillant et notre environnement. Dans la Drôme se développent aussi de nouveaux types d’accueil constitués d’habitats nomades tipis, yourtes, roulottes qui répondent à une importante sensibilité écologique et au problème du coût du foncier. Dans la pratique des séjours proposés, nos accueillis s’initient aux économies d’énergie, aux matériaux de construction et d’isolation écologiques et à la production d’énergies alternatives. Accueil Paysan est partie prenante de ce type d’accueil innovant et en phase avec son éthique

L’originalité du projet de société que défend
Accueil Paysan Drôme s’appuie sur des réflexions et des pratiques qui fondent sa philosophie. Accueil Paysan se situe dans la mouvance de l’Education Populaire, en relation avec Peuple et Culture, à laquelle la fédération nationale est affiliée.

Accueil Paysan souhaite maintenir un tissus social vivant et dynamique (défense des écoles, des services publics, des commerçants et artisans). Accueil Paysan se veut aussi un lieu de rencontre, de culture partagée.

C’est donc dans cette fonction « politique » (au sens original du mot) que s’exprime l’originalité du projet de société Accueil Paysan : L’homme doit primer sur l’économie et redevenir celui qui, donnant sens à la société, en reste l’élément essentiel.

Les paysans souhaitent générer, avec bien d’autres ruraux et avec les citadins, un nouvel art de vivre, une sorte de réconciliation. C’est l’objectif fondamental d’Accueil Paysan, celui qui justifie son existence et son désir de partenariat avec tous ceux qui ont une responsabilité dans la recherche d’une société plus humaine.

La vie associative d’Accueil Paysan est centrée sur une formation permanente de type horizontal et vertical.

De type horizontal : c’est l’auto-formation des membres qui, se retrouvant régulièrement, partagent leurs expériences, leurs réussites et leurs échecs pour créer les conditions d’un développement durable, pour eux-même et pour la Fédération Nationale. Accueil Paysan ne repose pas sur des certitudes, c’est une recherche permanente.

De type vertical : c’est l’écoute des personnes ressources : techniciens, spécialistes en communication, juristes, politiques...agissant comme conseillés, critiques, miroir.

La Charte Accueil Paysan

Nos formules d'accueil

Type de séjour
Type: 
Gîte rural
PhotographiesClick the images below for bigger versions:

Répondre

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <small>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage