• strict warning: Declaration of cck_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/cck_facets/cck_facets.inc on line 16.
  • strict warning: Declaration of author_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/author_facet.module on line 221.
  • strict warning: Declaration of content_type_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/content_type_facet.module on line 236.
  • strict warning: Declaration of date_authored_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/date_authored_facet.module on line 182.
  • strict warning: Declaration of taxonomy_facet::build_root_categories_query() should be compatible with faceted_search_facet::build_root_categories_query() in /home/ineaguid/public_html/sites/all/modules/faceted_search/taxonomy_facets.module on line 430.

CREST et son donjon le plus haut de france

CREST à 5 minutes de la ferme des Aubes. Ville porte du Parc Naturel Régional du Vercors et son donjon le plus haut de France, un élément phare du paysage drômois.
- Crest est une commune française, située dans le département de la Drôme et la région Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Crestois. Le nom de la ville vient de sa position : la cité ancienne est posée sur l’extrémité d’une crête rocheuse. Placée aux portes des pré-Alpes, proche du Diois, Crest est une ville de passage pour tous les habitants de la vallée de la Drôme. C’est un centre touristique qui accueille plusieurs festivals : le Petit Festival en Herbe, Crest Jazz Vocal, Futura... Crest est célèbre pour sa tour, trace d’un imposant château, le plus haut donjon de France avec 52 mètres.

- Ce donjon classé monument historique depuis 1877, domine la vallée du Rhône et et la plaine. Depuis le sommet la vue est incroyable. Élevé entre le 11ème et le 15ème siècle, le donjon de CREST offre une vue exceptionnelle sur le Vercors, les falaises de Glandasse, Roche-colombe et le mont Gerbier-de-Jonc en Ardèche. Il est composé de trois tours rassemblées, cette construction médiévale est le dernier vestige d’une forteresse qui fut un temps la propriété Grimaldi, puis elle est détruite par Louis XIII en 1633. Ensuite, utilisé comme prison entre le 17ème et le 19ème siècle le donjon prête aujourd’hui son cadre à des spectacles et expositions tout au long de l’année. A découvrir également la scénographie intérieure qui retrace la double vie du monument : le donjon médiéval (XII-XVe s.), avec ses systèmes de défense et sa résidence seigneuriale et la Tour-prison (XVe – XIXe s.) qui porte encore en témoignage les émouvants graffitis des prisonniers.

Emplacement

Crest, 26400
France
44° 43' 46.0704" N, 5° 1' 31.4148" E
Photographies du lieu
Vous pouvez envoyer des photographies du lieu. Attention ne mettez que des photographies dont vous êtes le propriétaire !
Click the images below for bigger versions:

Répondre

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <small>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage