Bienvenu dans le groupe "Développement Durable"

Bonjour à tous,

Ce groupe recherche son animateur. Si l'un d'entre vous est passionné par la question du développement durable, laissez donc un commentaire et je vous passerai les commandes de ce groupe...

A+
Alex.

tourisme responsable et développement durable

Le temps des vacances découvrez qu'il est possible de vivre de façon autonome et responsable.
En Andalousie intérieur entre oliviers et amandiers nous vous proposons des logements de vacances 100% autonome en eau (eau de pluie), 100% autonome en électricité éolienne et solaire, toilettes sèches, cuiseur solaire, épuration de l'eau par les plantes, eau chaude solaire, ...
Logements en gîte 2 à 12 personnes, chambre d'hôte, yourte mongole ou camping
Animation pour enfants, stages, ...
http://www.youtube.com/watch?v=zjHe93KArw0&feature=youtu.be
notre témoignage sur notre gestion de l'eau
http://www.eautarcie.org/temoignage-andalousie.html

Pour plus d'infos sur notre éco-site :
ecocampementnomade(at)gmail.com
www.ecocampementnomade.page.tl (à regarder sur internet explorer)

Bonjour

Nous avons crée un harmas dans notre parc et la biodiversité se porte bien. Par contre on ne sait pas quoi faire de la piscinette (7mx7m) qui n'est pas compatible avec le développement durable. Mais on essaye de travailler dessus, sans grand succès jusqu'à présent.
Nos produits sont achetés localement si possible. Malheureusement les circuits de distribution font voyager les produits et seul l'achat à des producteurs locaux garanti la proximité. On préfére le concept de naturel plutôt que bio car il n'est pas possible d'avoir un palette les produits en bio.

développement durable

Bonjour
Comme le dit si bien Jean-Pauk Bouvarel nous qui sommes propriétaires de chambres et tables d'hôtes et qui vivons au coeur d'un Parc naturel régional (nous celui des Grands causses) avons à coeur le développement durable. Comment pourrait-il en être autrement. Se fédérer pourquoi ? Echanger nos façons de le vivre ? Peut-être que partages, échanges de points de vue, astuces peuvent être motivant. mais se conformer encore à de nouveaux dictats ? Non ! Ce que viennent chercher nos "hôtes" (ne pas affaiblir ce terme) nos "amis" (ils le deviennent souvent) payants.......C'est justement notre différence.
Nouchka : l'écrin

Débuter une discussion...

Bonjour,
J'ai tenté d'organiser un groupe concernant Terra Natura et sa philosophie, malheureusement, je n'ai fédérer personne. C'est dommage, il est extrêmement important de s'organiser afin de peser, par notre nombre, sur le devenir de notre profession et sa reconnaissance grâce à un label environnemental non commercial comme peuvent l'être ceux qui existent aujourd'hui en France.
Si vous aussi vous souhaitez obtenir une autre reconnaissance plus proche de la nature et de votre personnalité, n'hésitez pas à me contacter.

Sophie
Domaine des Prés de Joussac

developpement durable

Bonjour,
Tout d'abord, je ne connais pas Terra Natura, mais ici dans notre terre reculée "arrière pays" pour les politiques, c'est bien le règne de la bio, biodiversité, bio agricoculture, bioVallée, et même biodynamie.
Est ce proche de cela "terra natura?"
Notre problème n'est il pas notre grande diversité, chaque propriétaire de maison d'hôtes étant complètement unique, atypique, n'ayant rien de commun avec son voisin, si ce n'est une certaine idée du partage des valeurs qui nous ont poussés à se lancer dans cette aventure d'accueil. Nous ne faisons pas de l'hôtellerie ou de la restauration, nous accueillons, ce qui ne veut pas dire que je connote péjorativement l'hôtellerie, beaucoup d'hôteliers font très bien leur travail. Nous avons beaucoup de difficulté à nour réunir sous une banière unique, car nous ne sommes pas une chaîne de chambres, mais un ensemble de propriétaires accueillant des hôtes comme des amis que nous ferions payer.
Donc, pour résumer, je pense que vous êtres au coeur du problème, mais vous touchez des choses trop intimes, peut être.
Quant au titre "developpement durable" comment peut on envisager autrement que durablement le developpement?
Pour terminer ces "élucubrations", vous dites n'avoir fédéré personne, mais en fait je pense que les gens qui viennent dormir chez nous, c'est bien pour trouver ce que nous offrons, c'est à dire un accueil en accord avec cette idée de se loger "autrement".
J'ai pris le temps de vous répondre, beaucoup d'autres doivent penser la même chose, même s'ils ne le disent pas.

PNR Vexin

Pour les propriétaires de gîtes ou chambres dans le Parc Régional Naturel du Vexin français, vous pouvez contacter la maison du parc à Théméricourt. Aides, diagnostics, conseils sur le développement durable.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <small>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage